Critique de RochelleGabe

Il y a des romans d'ambiance où le décor fait partie de l'histoire comme un grand angle en photographie. Et il y a des zooms sur les personnages.

Ici nous sommes auprès de nos deux héros et de leur famille et l'autrice nous dévoile leur histoire au fil des pages et des temporalités.
Et c'est admirablement bien fait.

Nous suivons Keyon et Txomin tout au long de la nouvelle, nous apprenons à les connaître et nous suivons chacun de leurs rendez-vous à la période de Noël 🎄 🎅

J'ai beaucoup aimé ces rendez-vous 💜

La psychologie des personnages est fouillé, on comprend leurs colères, leurs peurs, leurs faiblesses. Ce qu'ils ont vécu est fort, parfois dramatique et leur passé est très bien exploité.

Le style est fluide, c'est bien écrit, c'est agréable à lire et cette nouvelle aurait pu être un véritable coup de coeur si je n'avais pas eu d'attente précise, celle d'entrer dans une ambiance de Noël. Il m'a juste manquée la magie de Noël, la neige, le sapin, les guirlandes lumineuses, les chocolats chauds, les bons sentiments (oui, parfois j'ai envie de douceur 😄 et de bisous câlins).

Mais pour celleux qui préfèrent les récits forts au côté doudou de Noël, allez-y, il est excellent !

Une très belle romance à lire toute l'année ❤❤❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..