Critique de mamary57

Harley souffre depuis la perte de sa moitié, elle survit à cette douleur, tous ce qu'elle désire maintenant c'est venger sa mort, mais jour après jour elle de ses soeurs, des Amazones, et elle a du mal à relever la tête de l'eau. Pour tenir le coup, elle s'investit à 100% dans toutes les missions dont sont investies les guerrières.

« Mon coeur, mon esprit, mon âme sont morts… reste mon corps. Et je voudrais qu'il abandonne lui aussi, qu'il rejoigne l'abîme, le néant. Je le hais presque autant que celui qui le souille. »

Dax est un biker comme on les aime, il est fort et viril mais sait se montrer doux et protecteur quand il le faut. Il a été celui qui a porté sa famille à bout de bras à la mort de sa mère en élevant ses soeurs. Il les a protégé et amené là où elles sont aujourd'hui, il garde avec elles un lien très fusionnel et même si elles ne gravitent pas dans son monde elles restent pour lui sa priorité numéro une.

Entre ces deux protagonistes ce sera très palpitant, très crépitant comme l'électricité qui les relis. Dax va déceler les fêlures que cache la jeune femme mais cette dernière ne souhaite pas son aide et encore moins le voir envahir son espace vital. Pour elle les relations amoureuses c'est hors de question, les hommes ne peuvent avoir du pouvoir sur elle, elle fera en sorte de garder la maîtrise de sa vie et de ses sentiments quoiqu'il se passe et ce même si elle risque de mettre en danger sa vie.

« -Je n'ai ni besoin d'un serial baiseur ni d'un sauveteur ! Je ne suis pas une putain de princesse qui recherche un preux chevalier !
-Ça tombe bien alors, car je suis plutôt du genre biker, tatoué et grande gueule. »

Une mission va les réunir, les faire se côtoyer de très près et surtout les rapprocher. Mais entre jouer un rôle et la mise à nue de leurs sentiments, Harley pourrait-elle mettre de côté son objectif premier ?

J'ai été touché par la fragilité de la jeune femme, elle que nous avions découvert dans le tome 1, plus folle et délurée, nous apparaît ici un peu éteinte sauf quand Dax est dans les parages. Comme toutes les Amazones, elle n'a pas eu la vie facile, elle a subi l'horreur à cause de son père et l'indifférence de sa mère, elle avait trouvé son alter ego qui lui a été arraché de la pire des façons. Je ne peux dire que je ressens sa peine car je n'ai jamais été confronté à une telle perte mais l'auteure a su nous montrer l'étendue de cette douleur à travers ses mots. On ressent le trou béant qui s'est creusé dans le coeur d'Harley, ce trou que va essayer de combler Dax.
Dax fait partie des bookboyfriends que j'affectionne le plus car comme dit il a les critères que je veux retrouver chez un homme, les hommes lises sont sympas mais ne font pas mouiller les petites culottes (on est d'accord sur ce point).

L'auteure a su encore une fois m'happer dans son histoire, une histoire que j'attendais et dont j'attendrais la suite sur le pied de guerre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..