Critique de hangreyaa

J'avais tellement hâte que ce livre sorte et en même temps tellement peur ! Nicolae étant mon préféré de l'univers « Mystery Spell » des jeux, j'étais impatiente d'avoir son histoire mais j'avais aussi très peur d'être mitigée comme je l'ai été pour les précédents tomes avec Drogo et Peter.

Finalement absolument tout ce que j'avais pas trop aimé dans les livres précédents ont été corrigés. On a la TOTALITÉ DU LIVRE (sauf un chapitre) du point de vu de Nicolae, et nous sommes bien situé avec un contexte historique identifiable ! L'univers est vraiment intéressant, la magie est super bien introduite… l'enquête était prenante ! J'était vraiment plongée dans ma lecture ! (La preuve je l'ai fini en même pas quelques heures !)

Je me suis beaucoup attachée à Cyann ! Elle est forte, badass, indépendante, avec une sensibilité très touchante ! Elle a été parfaitement dosée.

Je l'ai déjà dit plus haut, mais Nicolae a toujours été mon préféré et ça m'a fait super plaisir de voir que j'ai retrouvé ce personnage passionné, intelligent, avec un grand sens de la justice.

Évidemment la fin m'a bien fait pleurer comme une madeleine ! La manière dont ont été amené le fait que Nicolae (dans le jeu) puisse lire dans les pensées, le jeu de carte… J'ai adoré ces clins d'oeils !