Critique de ardepidf

Arrivé à Sion en oct 2017.
Le professeur de français a demandé aux élèves de sa classe de 3ème B d'écrire leur journal pour laisser une trace pour le futur. Rose est la première à se lancer,d'autant qu'elle ne se sent pas très bien: le garçon dont elle est amoureuse ne s'intéresse pas à elle, elle soupçonne ses parents de vouloir divorcer sans oser le lui dire et enfin sa meilleure amie semble s 'éloigner d'elle au moment où elle aurait besoin de se confier.
Heureusement ,un voyage à Londres se profile et elle s'en réjouit d'autant plus que depuis quelque temps elle communique tous les soirs avec un garçon qui vit là-bas et qu'elle espère bien faire sa connaissance
MC- FAMILLE/AMITIE/AMOUR/ JOURNAL/LONDRES/MUSIQUE/
C- Ce petit livre n'est pas un chef d'oeuvre mais il plaira sans doute aux filles en pleine interrogation sur elles-mêmes, leur capacité à plaire et le sentiment amoureux..Il questionne aussi l'amitié à cette période de la vie où filles et garçons se centrent brusquement sur le sexe opposé .
Rose a par ailleurs le sentiment que ses parents vont divorcer mais ne savent pas comment le lui annoncer et elle vit très mal cette attente, craignant que sa mère ,d'origine tahitienne ne s'éloigne.
Beaucoup de sujets traités ,donc ,à petites touches.
P- Comprenez-vous l'inquiétude de Rose concernant l'éventuelle séparation de ses parents?
Pourquoi n'ose t-elle plus se confier à son amie?
Comprenez-vous l'attitude d'Adèle vis à vis des garçons?
Pensez-vous que le père d'Anthony a raison de l'empêcher de faire de la musique?
Que pensez-vous de l'attitude d'Anthony?
Dominique 11/12/2017