Critique de ipomeeviolette

Babelio et les éditions Mango m'ont gâtée pour la Saint-Nicolas ! J'ai reçu le magnifique album tant convoité :L'Isba de la mouche.
J'avoue que je suis loin de la cible de ce livre du haut de mes 40 ans mais je le dis sans rougir, j'adore les contes "en randonnée". Mes enfants sont des adolescents et je n'ai plus le plaisir de leur lire ce genre de livre, mais le mien de plaisir est intact, comme quand je leur lisais toutes les versions possibles de la Moufle.
Oui, cette histoire est sur le même modèle que celle de la moufle qui accueille les animaux jusqu'à exploser. Mais avec de jolies différences tout de même, qui permettent de découvrir l'histoire avec joie et surprise. La fin est la plus surprenante, on ne s'y attend pas du tout et nous permet un beau sourire et sûrement de rire si on a moins de 8 ans !
Les illustrations qui nous plongent dans l'hiver slave sont vraiment agréables et servent l'histoire. Les couleurs et la rondeur sont pleines de chaleur.
L'auteure s'est inspirée des contes traditionnels russes et ne s'en cache pas, mais elle a su y mettre sa touche personnelle et c'est vraiment réussi.
Merci à elle pour ce bel album que je vais exploiter pour une séance de yoga pour enfants. Parce que tous ces animaux qui se rencontrent nous permettent à nous humains de nous reconnecter aussi.