Critique de ChuckMorisse

Pour commencer, il faut noter que, bien que romancé, ce manga est inspiré de faits réels.

En France, nous avons tous entendu parler de l'affaire du "gang des barbares", où un jeune juif, Ilan Halimi, avait été enlevé, séquestré puis assassiné.

Cette affaire japonaise, bien que n'ayant aucune connotation avec une appartenance avec telle ou telle religion, m'a beaucoup fait penser à cela.

Pour en revenir au manga, quatre jeunes, tous mineurs (moins de 20 ans au Japon) au moment des faits, étant tous plus ou moins impliqué dans des affaires de gang, vont enlever une jeune fille, la séquestrer, la violer et lui faire subir des sévices corporels et psychologiques.

Si tout en étant assez "pudique" dans les scènes violentes, l'auteur arrive à retranscrire avec efficacité l'ambiance pesante et malaisante.

Et pourtant, il faut savoir que pour cette adaptation en manga, les faits ont été bien amoindris, la réalité des faits étant tout simplement immonde.