AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Livre conseillé par un ami, grand lecteur de mangas.

Je connais l'auteur de celui-ci car elle a également réalisé « Samuraï Deeper Kyo » dont il me semble avoir lu les 10 premiers tomes grâce à une médiathèque.

La couverture de ce tome est très belle, toute bleue avec les 2 personnages principaux et quand on y regarde bien, le titre est principalement écrit avec la lettre « I ». Curieux... Est-ce que cela a un rapport avec ce manga ?

Au début de ce tome, nous bénéficions de quelques pages en couleur qui nous permettent d'observer les flammes bleues du mystérieux jeune homme du résumé. Grâce à celui-ci, il a la possibilité de brûler des ordures, entendons par là des êtres humains se comportant comme tel (des voyous, des dealers...)

Sakura, une jeune lycéenne, a assisté impuissante à un de ces bûchers bleus. Elle va alors tout faire pour retrouver le jeune homme, Rei Ogâmi, puis essayer de le faire revenir à la raison pour qu'il arrête de brûler des gens. Pour elle, la justice et la loi sont plus importants que tout. Malheureusement pour elle, Rei ne croit plus en rien à part en son boulot d'éboueur où il débarrasse toutes les villes des ordures qui les gangrènent...

Les graphismes représentant les personnages sont très beaux et bien réalisés. Par contre, ceux des combats ne sont pas toujours très clairs principalement, je pense, par manque de couleurs. Dommage... Quoique...

J'ai lu ce tome en entier mais je ne lirais sans doute pas la suite car je ne trouve aucun attrait à cette histoire et il y a un peu trop de violence à mon goût. Et vu que c'est un peu le but de ce manga, ça ne me donne pas envie de lire la série complète.

Comme vous l'aurez compris, je ne vous conseille guère ce manga malgré les graphismes de l'auteur. Mais bon, comme on dit : « Chacun ses goûts », vous apprécierez peut-être plus que moi cette histoire mêlant magie et violence urbaine.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          193



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}