Critique de Tachan

Voici donc les aventures d'une nouvelle bande de lycéens à Eitoku. Après sa première série qui a été tellement marquante, il était difficile pour Yoko Kamio de se renouveler ce qu'elle a pourtant réussi, mais la voici revenue à ses premiers amours. Nous suivons donc de nouveaux héros qui vont vivre leurs aventures dans le lycée d'Eitoku que nous connaissons bien. Cette fois exit les F4 et bienvenue aux Correct 5, sorte de comité de salut public qui est chargé de faire régner l'ordre à Eitoku, c'est-à-dire de se débarrasser des pauvres en les poussant vers la porte. Cette fois plus de carton rouge mais une simple « lettre de désinscription » tendue et à remplir par la victime des C5. On sent déjà le réchauffé dans ce début et en effet l'auteur a malheureusement beaucoup réutilisé ce qui avait fait le succès d'Hanadan mais en moins bien. Les C5 sont très vite introduits de même que celle qui va devenir la bête noire de leur chef, c'est-à-dire la jeune Oto, dont le père a fait faillite. Heureusement, l'autrice a tout de même su conserver son humour et j'ai beaucoup ri du manque d'assurance du héros et de sa passion pour tous les porte-bonheurs imaginables et les machines pour l'aider à gagner du muscle. Yoko Kamio n'a pas perdu son talent pour raconter des histoires amusantes, touchantes et qui donnent toujours envie d'avoir la suite sous la main, mais ici elle n'invente rien non plus, elle reprend le meilleur d'Hanadan seulement.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..