Critique de Tachan

Avec ce tome et déjà un peu le précédent, on entre en plein dans la comédie romantique à rallonge, je sens. Un magnifique carré amoureux se met en place avec au centre deux personnages à baffer : Oto et Haruto. Ils sont tellement peu honnêtes, surtout Oto, qu'ils entraînent ces pauvre Tenma et Megumi dans leur histoire. J'aime beaucoup ces derniers, d'habitude dans ce genre de titre les "rivaux" sont très agaçants, mais ici je les trouve touchants et humains. Tenma aime sincèrement Oto et est prêt à tout pour elle, idem pour Megumi envers Haruto. On les sent vraiment honnêtes dans leurs sentiments. Après, le comportement d'Oto qui refuse bêtement d'admettre où vont ses sentiments m'agace beaucoup, elle s'entête beaucoup trop. Heureusement comme je l'avais dit la dernière fois, il y a personnages et surtout des situations tellement barrées que ça détend l'atmosphère et apporte beaucoup d'humour, que ce soit Haruto qui était intenable à la fête foraine ou Airi qui est surexcitée en présence d'Oto. du coup, je m'amuse bien. Reste que c'est archi classique, archi téléphoné et du coup un peu fade parfois. Par exemple, pour la nouvelle "menace" qui apparait dans la dernière partie, on devine très vite qui pourrait en être à l'origine... C'est donc un shojo sympa à lire mais qui n'égalera pas celui d'origine.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..