AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de le_Bison


Une vie de chat, c'est pas facile. Encore moins quand il est question d'une jeune chatte qu'il faut initier à la vie, à ses dangers et ses plaisirs.

Chi, qui rime autant avec énergie que pipi ou Chablis . Un début tout en tristesse. Les larmes coulent, une petite boule de poil se retrouve séparée de sa maman. Cela pourrait être le début d'une grande aventure, façon roman initiatique - a little cat into the wild - la découverte de la chasse, de la cueillette, auto-apprentissage qui forge le caractère, la détermination et la confiance en soi. Bref, à l'état sauvage, en terre inconnue. Cap sur l'aventure.

Sauf que ça vire vite au cauchemar. Chi se retrouve à deux pattes de se retrouver écraser par un gros food-truck qui en aurait fait de la chair à hamburger bourgeois. Chi se retrouve à une queue de se faire bouffer par un molosse, genre ennemi canin, aux dents longues et à l'appétit féroce. Reste zen Chi, c'est dans ton Chi que se trouve ton énergie vitale.

HHAA ! Un cri... Fureur, rage, surprise, rire. Un petit garçon découvre cet être si frêle et si fragile. Une nouvelle maison, temporaire - au Japon les chats ne sont pas forcément bien admis dans les appartements. Un bol de lait. Lap lap lap, léche... Mais c'est surtout le début d'une vie sociale, apprendre à jouer, apprendre à faire pipi, et pas forcément dans le panier de linge sale que le chemisier en soie de maman inonde de son parfum mi-floral mi-sueur, sauce aigre-douce d'une nuit de vie, faire ses griffes, et pas forcément contre la bibliothèque de papa, contre le bar de papa, contre le rocking-chair de papa, sauter par tout, j'adore les balles rebondissantes...la Chat-tastrophe.

HHAA ! Un cri... le deuxième... Encore plus de fureur. Je spolie tout le livre, mais comme je suis du genre à pas être lu, dès que je sors de mes sentiers battus, lectures pornos lectures d'alcoolo, tu ne me tiendras pas rigueur. Ce petit livre est dans le genre kawaï que j'ai déjà piqué le second tome, surtout que la fin de cet épisode 1 amène un suspens presque démoniaque. Je frémis, l'angoisse me monte, retenir mes larmes, sortir ma bouteille...
Lien : http://memoiresdebison.blogs..
Commenter  J’apprécie          456



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}