AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de eowyntara


L'histoire se passe dans le Sud et me semble une parfaite romance à lire cet été. On suit Emilie qui se retrouve délaissée par sa meilleure amie pour garder la maison d'un ami. Mais les vacances ne vont pas être si ennuyeuses qu'elles auraient pu l'être puisqu'Emilie retrouve une amie d'enfance, Céline et son tombeur de frère, Gabriel. Elle tombe également, presque littéralement, sur un beau gosse, Elias. Pour le reste, il vous faudra le découvrir vous même.

Emilie est une fille normale : rien à voir avec les pin-ups qu'on peut rencontrer dans certaines romances, elle a des grondeurs et des complexes. J'avais même peur que certains personnages ne lui fassent du mal, ne jouent avec elle à cause de ses rondeurs, mais non, finalement, Céline, Gabriel et Elias apprécient vraiment Emilie pour ce qu'elle est.

J'ai bien aimé les thèmes que l'auteure a abordé : l'amour et notamment le fait qu'on ne choisit pas de qui on va tomber amoureux, l'amitié, l'abandon et la tolérance (enfin, ça, c'est surtout pour ne pas vous spoiler).

L'écriture est fluide, addictive et se lit très vite. le seul petit bémol, c'est le langage utilisé par l'héroïne qui me gênait beaucoup à ma première lecture, mais à la deuxième et après lecture de la préface de cette deuxième version, je me suis laissée totalement entraîner.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}