Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Voilà une romance sur fond de ménage à trois qui ne m'a pas conquise. Je l'ai trouvée trop rapide et manquant vraiment d'approfondissement. C'est assez difficile de vous expliquer exactement pourquoi ça n'a pas collé avec ce récit mais en un sens je n'y ai pas trouvé mon intérêt personnel en gros.

Nous faisons connaissance avec Jason, Anthony et Kate sur un front de guerre Napoléonienne (du côté britannique). Jason et Anthony ont un amitié très fusionnelle, du moins suffisamment pour partager une femme et espérer obtenir les faveurs de la jolie Kate par la suite.

Nous les retrouvons bien des années plus tard, alors que nos héros ont vécu des situations parfois éprouvantes et déplaisantes. Tout s'enchaine ensuite très vite et je n'ai d'ailleurs pas bien compris comment l'on pouvait opter si facilement pour un style de vie totalement opposé au sien à la base.

Alors même si le récit montre beaucoup de sensualité dans les descriptions et qu'on peut ressentir l'attachement entre nos personnages, il manque trop de connexions qui me semblent indispensables pour en faire un excellent roman. Les personnages secondaires montrent beaucoup de potentiel mais ce n'est pas mis en avant et surement réservé pour les prochains tomes.

Le contexte historique n'est pas aussi travaillé que je l'aurai souhaité, ce ménage à trois pourrait tout aussi bien être de nos jours que ça serait identique. Parfois ça arrive on n'accroche simplement pas avec une histoire et c'est pour moi le cas ici.

Ce roman est pour qui alors ? Je dirais pour ceux qui privilégient les relations physiques et l'intensité de ces dernières dans le récit, ceux qui aiment les ménages à trois et donc un mélange M/M et M/F.

Samantha Kane écrit bien et je tenterais de la lire à nouveau si l'occasion se présentait dans un autre genre.
Lien : https://followthereader2016...