Citations sur Hurt (In Love With my Enemy) (12)

Shane est mon présent. Mon pansement. Ma promesse qu'on peut tomber, se faire mal, et choisir de se relever plutôt que de rester par terre à examiner les écorchures pleines de graviers à nos genoux. On peut même être heureux de marcher à nouveau malgré les cailloux qui restent dans la chair.
Elle seule a la capacité de me faire tomber et d’ôter à qui que ce soit d’autre la force de me relever.

Et ce soir je suis tombé.

Mais ça restera la plus belle de toutes mes putains de chutes.
– Tu es beau tel que tu es. Avec tes cicatrices. Tes fêlures. Tes maladresses. Tes mauvais choix. Ta peau. Ta peau est belle, Shane. Elle est unique. Elle est toi.
Je loupe une respiration. Redeviens un gosse.

Vulnérable.

Qu’elle pourrait briser plus facilement qu’une brindille.
Tout ce que je veux, c’est caresser son âme. Panser ses blessures. Je veux porter ses craintes dans cette petite partie de mon cœur qui bat assez fort pour deux.
La lame du couteau plonge dans mon flanc.
Une fois.
Deux fois.
Trois fois.
La violence des coups m’ôte à chaque fois un peu plus de souffle. Je ne peux plus rien faire. Mes bras et mes jambes s’engourdissent à mesure que les battements de mon cœur s’espacent.
Mes mains finissent par se relâcher, inertes.
La lame du couteau plonge dans mon flanc.

Une fois.

Deux fois.

Trois fois.

Mes mains finissent par se relâcher, inertes.
...combien de temps je pourrais supporter de la frôler sans la toucher. La sentir sans la goûter.

La rêver sans en crever.
Alors je restais à ma place. Je préférais brûler près d’elle que d’être loin et anesthésié. Je noyais ma jalousie dans tout ce qui me tombait sous la main sans jamais trouver le remède à cette morsure de l’âme.
Si t’as plus envie de te battre pour toi, je te forcerai à te battre contre moi. Je serai là tout le temps, partout, pour que t’oublies jamais à quel point tu me hais. Si c’est la seule manière de te garder en vie, putain, j’te jure que je ferai tout ça.
Il aura 25 ans pour toujours alors que moi je dois continuer sans lui. Et personne ne m'apporte la solution. Comment est-ce que je peux avoir envie d'avancer alors qu'on a jamais fait un pas l'un sans l'autre ?