Critique de lemillefeuilles

Sans trop savoir à quoi m'attendre, j'ai emprunté ce manga à la médiathèque où je travaille parce qu'il m'avait été recommandé par un collègue.

Dans cette histoire, nous allons suivre trois adolescent•es qui ont tenté de mettre fin à leurs jours. Désormais à l'hôpital, iels vont se rendre compte qu'iels ont désormais des pouvoirs... Pourtant, on ne devient pas super-héros comme ça, puisque c'est un trait héréditaire qui se transmet uniquement chez les alliés de la justice.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que Atsushi Kaneko décortique la figure du super-héros pour en montrer les aspects les moins reluisants. Les fameux "héros" dans cet univers sont violents, deux protecteurs assez étranges qui ont une conception particulière du bien et du mal.

Dans un manga entièrement en noir et blanc, l'auteur nous transporte dans un univers bien particulier et très sombre. On commence par la tentative de suicide de nos protagonistes, Nozomi, Akuri et Sakura, et leur réveil à l'hôpital. Tous trois vont se lier face à ce monde qui les a déçu•es, blessé•es...

Si j'ai eu du mal avec le style graphique qui est très singulier, j'ai trouvé l'idée originale. L'auteur s'attaque à la figure du super-héros et nous présente trois ados suicidaires qui décident de changer ce monde qui ne leur convient pas. Je ne me suis pas attachée aux protagonistes mais j'ai trouvé l'intrigue très intéressante, si bien que j'ai hâte de lire la suite !