Critique de Lesvoyagesdely

La tension se fait de plus en plus présente et intense. Ces qualifications vont décider des 11 joueurs du Blue Lock qui joueront le match de leur vie. Que de choses, ils ont vécu pour en arriver là et pourtant ce ne serait qu'un début d'autre chose. Chaque équipe joue gros. L'équipe du Blue Lock doit absolument gagner pour se faire remarquer et que le programme ne soit pas disloquer. Mais il faudra attendre le prochain tome pour commencer ce match de folie.
Pourtant, déjà maintenant, il y en a. Isagi vient de finir le sien et observe en salle le suivant. Les affrontements s'enchaînent, chacun tente de prouver sa valeur. Ego a fort affaire à négocier avec la ligue japonaise de football, les hauts placés, qui en profitent un peu pour donner de nouveaux atouts à leurs poulains, bien qu'ils jouent un jeu dangereux, vu que la personne amenée n'a jamais joué avec eux et a un sacré répondant, et va avoir encore une autre exigence.
Jinpaichi Ego se présente à eux en chair et en os pour nommer les titulaires, entraîner et dynamiser ses gars. Il a dû prendre un ensemble de paramètres en compte, il leur inculque encore quelques leçons, notamment une sur la zone, avant que le grand jour arrive.
Il n'y a parfois qu'un pas entre l'exaltation et l'anxiété. Ils ont tout donné, progressé, ont appris à se connaître, à vivre ensemble. Ils ont dû en permanence s'adapter, reconstituer leur équipe, évoluer, montrer leur ego, mais en même temps ils restent une équipe menant un match.
Ils ont tout mis en jeu au Blue Lock pour s'éveiller, et aujourd'hui 11 chanceux vont se battre contre l'équipe de la ligue japonaise des moins de 20 ans : les U-20.
Nous retenons tous notre souffle à l'entrée sur le terrain, et attendons de voir la suite, qui promet de grands moments.