AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shan_Ze


Le tome 3 se termine de façon assez inattendu. Pour Shun et les autres participants survivants, c'est enfin la fin. Dans tous les pays, les jeux finissent et les miraculés sont appelés « enfants de Dieu ». Après une période de deuil plus ou moins difficile selon chacun, le petit groupe de survivants se retrouvent à l'initiative de Shun. Ils ont tous beaucoup changé… A ce moment-là, les épreuves se terminant sur tous les cubes, ils sont de nouveau convoqués à une nouvelle épreuve…
Une part d'inconnue est tombée : on a enfin un visage à mettre pour connaitre le responsable de toutes ces horreurs. Cet homme se fait appeler Dieu et semble assez nonchalant. Une nouvelle épreuve est imposée aux joueurs : la qourse à pied (et non la course à pied). Ce « Dieu » paraît avoir un sens de l'humour assez particulier (voir aussi les arbitres…). En même temps, deux hommes essaient de savoir qui est réellement ce Kamimaro, ce « Dieu »…
Encore beaucoup d'hémoglobine dans ce tome même si dans certaines scènes sont seulement suggérés. le succès de Chris est aussi étonnant que grotesque. On dirait que l'auteur s'est amusé à faire un joyeux mélange. Je reste sceptique et attend le dernier tome pour connaitre le dénouement de cette série cruelle.
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}