Critique de collectifpolar

Nouvelle enquête de l'héroïne de Thomas Kanger, Elina Wiik, rencontrée précédemment dans "le temps du loup"
Commissaire de police à Västerås, en Suède, Elina Wiik est la spécialiste des enquêtes complexes. Et déteste plus que tout la routine... Aussi... Lasse de son quotidien au commissariat de Vasteras, en Suède, Elina Wiik décide de prendre sa voiture et de rouler vers le sud, sans but précis. Des milliers de kilomètres plus loin, elle arrive à Monte Angelo, un village italien où elle choisit de poser bagages. Sur une plage des environs, elle rencontre un homme avec qui elle va vivre un amour passionné. le lendemain, elle le retrouve assassiné.
Avec "Les disparus de Monte Angelo" Thomas Kanger signe un polar sombre, d'une rare intensité. Une enquête sur les cendres encore chaudes de ce qui fut le dernier conflit armé en Europe centrale. Dans ces Balkans qui ont de tout temps étaient la poudrière du vieux continent.
Cette deuxième enquête d'Elena Wiik est absolument passionnante. D'abord, l'auteur joue avec aisance sur la durée, l'affaire s'étalant sur deux ans, et détaille l'évolution de la vie de son héroïne.
Un roman immersif et totalement envoûtant.
Lien : https://collectifpolar.blog