Critique de Eleanara

La reine des gyozas me faisait de l'oeil depuis une éternité, alors ça a été un plaisir de se plonger entre les pages de ce manga délicieux à plus d'un titre ! On fait la connaissance d'une jeune femme épuisée par son train de vie, avec son supérieur hiérarchique au travail qui lui refile toujours du travail supplémentaire, ce qui la fatigue énormément au point de ne plus avoir la force de faire des activités de loisir. Un soir, alors qu'elle se rechignait à rejoindre sa maison pour manger une énième fois du curry, elle tombe sur une étrange échoppe spécialisée en gyoza, tenue par une mystérieuse jeune femme répondant au nom de Yonagi… Comme la couverture le laissait présager, on en prend plein les yeux avec les planches recouvertes de plats : de quoi affamer nos estomacs ! On a même droit à des recettes qui promettent de ravir nos papilles. L'héroïne prend alors l'habitude se rendre dans cet étrange restaurant et nous la suivons volontiers dans son histoire ordinaire qui parvient, malgré tout, à nous transporter. Après tout, la mission que s'est donnée Yonagi en ouvrant son restaurant : c'est de donner le sourire aux gens ! Et elle réussit, tant bien que mal, avec ses clients… mais elle réussit parfaitement avec les lecteur.ice.s. La reine des gyozas nous offre un moment de divertissement hors du temps qu'il nous plait de dévorer jusqu'au bout !