AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Nous arrivons dans la dernière ligne droite du manga, Kiyomi, la mère d'Asuka entre réellement en jeu. Elle provoque autant de chantage que possible, que se soit matériellement ou émotionnellement, tout est bon pour qu'elle arrive à ses fins. Plus on observe ce personnage, plus on se dit qu'il est profondément égoïste et qu'il est habité par une blessure lointaine. Elle est hantée par son ex-mari et n'accepte pas de voir son fils tel qu'il est réellement.

Et tout cela est bien triste à vrai dire, c'est une mère qui aime son fils, mais parfois on se pose réellement à la question. Elle ne le voit pas pour lui, mais le voit pour elle, il est à lui, ce n'est pas pour son bien à lui qu'elle agit, mais pour sa propre satisfaction. Elle a été blessée et se raccroche à lui seul, elle lui impose un poids énormément lourd sur les épaules.

Elle n'a aucune excuse et provoque par du chantage affectif une cassure. Elle brise ses amis, elle le brise, et elle ment sans vergogne pour cela.

La relation entre Asuka et Ryo est fortement mise en avant, elle évolue, change, ils sont adorable ensemble mais un évènement vient chambouler leur relation. Je n'en dirai pas plus, mais c'est un volume qui provoque des changements, mais pas que, on a en effet le plaisir de revoir des personnages que nous n'avions pas vu depuis longtemps, et cela fait plaisir.

Un volume fort dans les convictions qui amorce le prochain et dernier volume qui sera à mon avis fort palpitant !




PS : j'adore les premières pages avec Jûta !
Lien : http://www.nakamanga.net/201..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}