Critique de SarimeAnge

Une écrivaine en quête d'elle-même, nous balade dans ses pensées et ses pérégrinations amoureuses. Tout part de sa rupture avec Dave qui l'a fait s'interroger sur le statut de femme noire, antillaise en particulier. Elle se questionne aussi sur sa relation à l'écrit et la place de l'écrivaine noire dans la société française.
Le texte est vivant, plein d'images à la créole qui plantent l'ambiance et le décor en quelques mots bien placés. le style télégraphique amplifie le sarcasme des portraits des protagonistes. Mêlé aux énumération incisives, il relève le comique des situations.
J'ai aimé et souri jusqu'à un certain point. Notre ecrivaine est une anti-heroïne et le même style que j'ai trouvé efficace au début, m'a donné la sensation de tourner en rond et de m'enliser dans ses pensées. Certainement un fait exprès de là part de l'auteure. Des analyses sur les relations femmes, hommes qui m'ont heurtées en tant que femme moderne. Cependant, elles sont représentatives d'une réalité societale. Elles dénotent une pensée arriérée persistant au 21e siècle. Il n'en reste pas moins que les petites critiques de la société française, en ligne de fond sont très percutantes.