Critique de Lesvoyagesdely

Vampires, Loups-garous, enquêtes. La série continue à être sympathique, avec effectivement une jolie touche moderne. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux, surtout avec Ema, elle a à coeur de trouver la vérité, de protéger les gens, et bravo aussi pour les quelques mots bien sentis pour dénoncer le fait de juste traiter quelqu'un de glauque, la laisser de côté alors qu'elle semble avoir des soucis.
Le tout est également relevé d'une très belle touche d'humour, plus d'une fois ils nous font rire. le duo Taiga et Tamaki est plutôt explosif, que de disputes, de ripostes, mais cela peut aussi être interprété totalement différemment. Ema essaye de les calmer et elle y met vraiment du sien, pourtant de son côté, ironiquement, elle semble avoir le même genre de relation avec Hayato, camarade, voisin, voire d'autres choses, qui l'embête pas mal, mais aussi s'inquiète pour elle et la met face à son comportement dangereux et à sa tendance à se mêler des affaires des autres.
Nous avons aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les passés de Tamako et Taiga, car justement Ema s'interroge sur comment ils ont réussi à s'intégrer si bien à la société, elle prend alors conseil auprès d'eux.
Nous les suivons eux, la soeur d'Ema : Yuko, dans la vie active, également un policier.
D'un autre coté, nous suivons Ema, notre lycéenne, dans vie étudiante, relever certains défis, s'inquiéter pour des camarades. Une compétition sportive se prépare et il faut dire que les professeurs semblent avoir trouvé un bon moyen de motiver les troupes.
Ema est aussi une sacrée rusée et roublarde, elle a de a de qui tenir apparemment, mais elle est souvent sermonnée n'étant encore qu'une lycéenne.

Beaucoup de choses se côtoient pour notre plus grand plaisir 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..