Critique de LoupAlunettes

Quelle dure que celle d'un serpent dans un vivarium.
Dur, si dur.
Les auteures Sara Villius et Mari Kanstad Johnsen nous la décrirait un peu comme celle d'un chien, je mange, je joue, je dors ( et je vais aux toilettes, bien sûr).
Peinard.
Nous nous intéresserons aux grandes aspirations d'un serpent: manger autre chose que de la souris.
La situation pleine d'évocation évitera la démonstration et nous devinerons qu'avec ce que le serpent aimerait manger, cela lui plairait bien de découvrir des horizons nouveaux ( sans doute, histoire de varier le menu).
Les auteures nous amuserons, sur un rythme très tranquille, à un jeu de devinette.
Serpent va roupiller et rêver un peu, à nous de deviner ce qu'il imagine être en train de manger. Une scène rigolote ou l'animal mystère est englouti mais dont on reconnaît les formes et sur la page suivant la réponse.
Peut-être devrions nous faire sortir ce serpent hors de son vivarium afin qu'il tente sa vie rêvée, qu'en dites-vous jeunes lecteurs?
Je rigole, voyons.