Critique de Atasi

Atasi
30 décembre 2014
"Seule fille de mon village" (ou presque) est le témoignage touchant de Sugan Kanwar, qui a eut la chance à sa naissance que ses parents décident d'aller à l'encontre d'une tradition, celle de ne pas garder les bébés du sexe féminin. Pourquoi une telle tradition ? Les raisons, certes elles ne sont pas justifiées, une est liée au poids financier de la dot (le prix a payé pour marier sa fille).
Sugan Kanwar fait découvrir au lecteur dans un style simple, son enfance, ses vacances d'étés dans le village natal de son père où ses seuls camarades de jeux étaient des garçons, sa scolarité, la découverte à l'âge de 11 ans pourquoi elle est quasiment la seule fille de cette grande communauté, ... Sugan y partage également ses réflexions, ses analyses, ses pensées, son combat, ... et bien sûr l'amour qu'elle a pour ses parents.
A pars le sujet de l'infanticide, le lecteur découvrira la vie dans un village indien, le système des castes, le déroulement de certaines fêtes, ... Une certaine vie indienne.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..