AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Ce manga a l'habilité de mélanger fantasy, romance, politique, économie, action et comédie. Elle ne se repose jamais sur ses lauriers, le tout sous un beau graphisme. Elle est forte dans ses propositions, cela se voit rien qu'avec toute la stratégie déployée au village de Rabbi, et c'est ainsi qu'elle est plaisante, fun et intéressante à lire, cela malgré quelques scènes olé olé mais pas très méchantes du style réunions dans le bain (du type source) etc.

Le seigneur Démon a aussi tout un jeu sur ce nom qui fait trembler les chaumières, mais finalement il fait beaucoup pour le peuple. Il apprend à connaître les Saintes au fur et à mesure, et ils se font de l'effet mutuellement. Ici, l'une d'elle débarque dans le village.
Il y a pas mal de personnages, de lieux, nous sommes bien dans un monde de fantasy, qui s'enrichit ainsi. de plus, nous aurons dans celui-ci quelques retours dans le monde réel.
L'idée aussi qu'avant le seigneur Démon et ses acolytes ont connu le Grand Empire, où ils ont agi différemment, est très intéressante et bien exploitée aussi et quel sens de la stratégie !
Jusqu'au bout des ongles. Vous aurez de quoi être surpris un certain nombre de fois.

On a le droit à un dernier chapitre sur Luna très intéressant, elle vient de loin et elle a réussi à atteindre son but qui semble fou, mais rien que sur la fin du chapitre elle a aussi dû avoir des moments très difficiles.

Les malentendus amènent pas mal de rires.
Le dessin stylé et dynamique, ainsi que les beaux décors, tout comme la belle édition de Meian ajoutent du plaisir à la lecture.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}