AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sagweste


Je remercie Agathe Karella pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son livre en format numérique. Ceci est un premier roman en autoédition, donc à lire avec cette ouverture d'esprit.
L'auteure nous entraîne auprès d'un couple uni, dont le drame d'un accident de voiture va tout remettre en question. En effet, Norah ne se souvient plus de rien. Marcus va mettre en exergue des pans entiers de la vie de sa femme dont il n'avait jamais eu accès, faisant monter la tension du lecteur.
Nous suivrons presque jour à jour le fil que va détricoter ce mari soumis à de rudes révélations. Certaines seront positives d'autres non mais toutes distilleront une interrogation, une angoisse de ce qui se passe réellement au sein de son foyer.
Oui ce thème est souvent revenu dans les thrillers psychologiques, mais Agathe Karella a réussi à sortir des sentiers battus en scindant son récit en deux, la dernière partie permettant à un autre interlocuteur de prendre le pas sur les révélations, nous dévoilant sa vision des faits, ses ressentis et affects. Cela donne un rythme à part, et même bienvenu.
Un petit bémol toutefois est une plume à mi lecture qui devient plus ampoulée, un peu pompeuse. Ce genre de déviation dans le style de l'écriture serait à revoir par une correctrice extérieure à l'histoire car cela se ressent au fil des pages. Mais comme tout premier roman, ce genre d'écueil peut vite se rectifier ensuite et n'emporte pas le désintérêt du roman.
Alors si vous souhaitez passer un bon moment, sous tension, à essayer de résoudre toutes les zones d'ombre que Marcus va mettre à jour, laissez-vous tenter. J'ai joué le jeu, j'ai deviné, et vous ?
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}