Critique de Kilou13

Histoire policière qui se place dans un contexte d'une France en crise. Histoire de ce qui se passe quand un groupe d'ouvriers (Téo, Rachid, Gérard et Jean-Pierre) décident que trop c'est trop et se mettent, à proprement parler, à "emmerder" ceux au pouvoir. La F-A-R-C-E est lancée!

Quand ces attaques au purin commencent à proliférer, comment distinguer les imitateurs des initiateurs?

Et quand quelqu'un profite de l'occasion pour se débarrasser de personnes gênantes en faisant passer le meurtre pour une énième attaque de la F-A-R-C-E, alors, pour Téo et ses amis, ce qui était à la base une plaisanterie, devient une histoire dangereuse qu'ils vont devoir vivre jusqu'au bout, au péril de leurs vies.

Récit qui se lit sans problème. le style est sympathique et la maîtrise des différents niveaux de langue est vraiment géniale (beaucoup de jeux de sens, de mot, de tournures presque poétiques).
Le sujet abordé (politique, réactionnaire pro social, etc.) n'est pas vraiment mon sujet de prédilection, mais malgré cela, j'ai vraiment apprécié ma lecture et ne regrette pas d'être tombé sur ce petite livre.