Critique de Titania

Sur le conseil de Foxfire, qui a, sur cet ouvrage commis une critique plutôt géniale, j'ai donc entrepris il y a un moment déjà, la lecture de cet opus original, qui mêle fantastique et vaudeville érotique asiatique. J'ai un peu hésité à faire une critique, coincée que je suis comme une occidentale. Et puis, le souvenir amusé, car c'est très drôle, des maris trompés, des portes qui claquent, des vierges dépucelées de belle façon par un mystérieux génie qui peut faire ce qu'il veut de sa personne en fonction de la situation, un fantasme d'amant idéal, ça m'a fait craquer. Je vous laisse lire la critique qu'elle en fait , il m'étonnerait que vous résistiez bien longtemps à cette lecture que vous pourrez ranger dans votre, bien mal nommé, petit "enfer" personnel. On en a tous un, n'est-ce pas? Je vous choque ? C'est normal, on nous a un peu formatés, en Europe, pour condamner les plaisirs des sens et le discours qui les entoure. En ce qui concerne notre petit roman, on peut certes s'offusquer de la crudité du vocabulaire, mais c'est l'Orient, un autre rapport au corps, et aux mots du corps. Les éditions Picquier nous donnent des textes intéressants, et ne nous laissent pas seuls avec, les ouvrages sont assortis d'un appareil critique qui nous permet de comprendre un érotisme dégagé de la notion de faute, resitué dans un contexte, inhérent de la nature humaine, et qui élève même ceux qui s'y adonnent. Bonne lecture !