Critique de leslivresenchantes44

Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui propulse un chat de notre monde, Nâ vers un univers de Fantasy où il va devenir le familier d'une sorcière, Jeanne.

Cette dernière semble se faire à son drôle de familier et retrouver une forme de légèreté qu'elle ne connaissait plus. Quant à Nâ, il se fait également à cet univers dont il a tout à apprendre.

Ce tome introduit de nouveaux personnages que vous pouvez voir sur la couverture. On rencontre donc un mercenaire chargé de tuer la sorcière et sa créature de cauchemar mais qui ne pourra pas accomplir sa mission parce qu'il s'attache en un regard à ce gros minou 😻 Il y a également Lou, une enfant au lourd passé et pleine de mystères qui va trouver refuge auprès de Jeanne et de Nâ. Au final, c'est une bande hétéroclite qui commence à se former !

J'adore le contraste qu'apporte ce chat dans cet univers médiéval. Il a juste tous les comportements d'un chat et c'est tellement drôle ! Il est curieux, câlin, joueur, chasseur, paresseux, pataud... Je m'y suis beaucoup attachée et en même temps, comment lui résister ? En plus, les dessins sont absolument magnifiques et donne envie de câliner Nâ.

Ce deuxième tome amorce un tournant dans l'histoire. Il y a beaucoup de mystères, d'éléments à découvrir, des faits qu'on survole pour attiser notre curiosité et ça fonctionne. le danger que l'on sentait poindre dans le premier opus est devenu bien réel et je suis curieuse de voir comment vont évoluer les choses pour nos étonnants personnages !

Cette saga qui mêle Fantasy et passion féline est une belle découverte, douce et trépidante à la fois 🐱