Critique de pyrouette

Jiselle est forte et endurante mais elle ne le sait pas. Toujours rabaissée par sa mère, même après son mariage, elle continue pourtant à la fréquenter supportant ses critiques acerbes. Son mari bel homme séduisant est toujours parti, son métier étant l'excuse la plus vraisemblable. Les enfants de son mari, véritables petits tyrans ne lui épargnent rien. C'est le quotidien de Jiselle à l'intérieur du cercle familial. Dans le pays, en quarantaine une épidémie de grippe sévit. Elle va se retrouver seule, marâtre au milieu de trois enfants haineux ou indifférents puisque Mark est bloqué dans un pays étranger. C'est là, à ce moment-là, qu'une femme normale, indépendante, avec un réflexe de survie normal aurait fui. Jiselle va, comme un jeu de lego, faire de la reconstruction familiale, alors que tout s'écroule, tout meurt autour d'eux. Plus les conditions de vie vont devenir surhumaines, plus elle met un point d'honneur, vital, à organiser les journées des enfants comme si tout allait bien. La fin du monde vu par les yeux de Jiselle. L'histoire est forte, lente, bien détaillée et j'attendais la surprise qui explose, qui fait monter l'angoisse d'un cran. Elle n'est pas arrivée cette surprise, j'ai lu l'histoire de cette femme comme une lente agonie d'une survivante.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..