Critique de Souri7

Un livre incroyable avec une intrigue prenante et saisissante.
C'est simple... on ne sait plus au final faire la distinction entre le réel et l'imaginaire... on en vient à douter de tout et à se demander à chaque fait : "et si...".

Un thriller psychologique incroyable, avec un scénario qui ne se dévoile qu'au fil du récit et une augmentation sans contexte de la tension. La structure du récit est justement propice à cela avec des chapitres courts, des changements de protagonistes et de point de vue, des flash-back un peu dans tous les sens. On s'accroche pour suivre et on se fait piéger ^^
Laura Kasischke a su en mélangeant différents genre comme le thriller, le fantastique, le roman noir, le roman d'horreur nous entraîner dans une sorte de lecture paranoïaque où on ne sait plus qui est mort, qui ne l'est pas, en qui avoir confiance, qui craindre... On en vient à même douter de l'auteur et à se demander si elle n'est pas en train de nous promener dans une sorte de rêve cauchemardesque.

Au départ, on se sent un peu perdu avec la variété des personnages. On se demande même le lien qu'ils ont entre eux et leur contribution au récit. Puis, petit à petit, Laura Kasischke file comme une araignée son intrigue. La vision que nous avons des personnages change au fil du récit : par exemple, Craig au départ est présenté comme un être cynique et imbu de sa personne puis on en vient à l'apprécier en découvrant son passé.

Un superbe thriller avec seulement un bémol pour la fin : je n'adhère pas à cette fin qui à mon sens est un brouillon. L'idée que tout le monde était de mèche, je trouve cela trop facile comme fin.