Critique de schirchlaura

Adorant les récits sur des phénomènes surnaturelles j'ai été très contente d'avoir été sélectionné par @babelio_ dans le cadre d'une masse critique pour recevoir et chroniquer ce livre.

Le livre est divisé en 3 parties:
-Le phénomène des coups de téléphone post mortem
-qui passe ces coups de fil ? Hypothèses et nouveaux cas de figure
-Des cas encore plus étranges... le retour de l'âme dans l'équation

Dans cette enquête, l'auteur nous beaucoup de témoignages sur ces événements et certains m'ont donné des frissons. L'auteur commente chacun de ces témoignages en rajoutant des explications ou les tests qui ont été fait à la suite des évènements.

En plus de ces phénomènes, l'auteur parle aussi des poltergeis, des médiums, le mythe du trickster que je connaissais pas et j'ai adoré découvrir ce mythe.
Même la mythologie grecque y est très brièvement évoquée.

En plus de tout ces témoignages, l'auteur nous parle aussi de ses propres expériences avec le paranormal.

Pendant ma lecture, je me suis demandé comment je réagirais si un tel phénomène m'arrivait mais je n'ai pas su y répondre.

Ce livre arrive nous faire nous poser des questions sur ce qu'il passe après la mort.

J'ai beaucoup aimé découvrir tout ces témoignages et lire cette enquête et les études qu'à fait l'auteur sur le sujet.