Critique de oph2l1e

La couverture de ce roman nous donne un indice sur ce qui nous attend : une Cendrillon des temps modernes.

Très sincèrement, dès la rencontre de Kat avec Blake, je me suis demandée si j'allais finir ce livre et si ce n'était pas un simple copié-collé de la trilogie Cinquante nuances de Grey de El James.

Mais heureusement, je me suis trompée et j'ai eu une agréable surprise.
Blake ressemble quand même beaucoup à Christian Grey : dominateur, autoritaire, milliardaire, famille compliquée. Kat ressemble à Anna : vierge, indépendante.
Et pourtant, l'auteure a su se démarquer de toutes ces romances qui ressemblent et qui sont parfois de parfaits copiés-collés de Cinquante nuance de Grey.
L'histoire de Kat et de Blake est différente de Christian et Anna. Je l'ai trouvé moins rapide, moins gnian-gnian et plus réaliste.
Je pense que c'est ce côté qui m'a fait continué ma lecture, et le suspense lié à l'intrigue : va-t-elle tomber amoureuse de lui ? Va-t-elle l'épouser ? Va-t-elle renoncer ? Lui, va-t-il l'aimer ? Quel est le secret de Blake ?
Toutes ces petits intrigues ont donné un autre souffle à cette histoire, qui s'est révélée très agréable.