Critique de lebazarlitteraire

Alors qu'un renard affamé lime ses griffes pour partir à la chasse, on frappe à la porte. C'est un petit cochon qui s'est trompé d'adresse ! le renard pense que c'est son jour de chance, le cochon est justement son plat préféré et il n'aura même pas à le chasser. Avant de le mettre au four, le cochon a une objection : il est tout sale, ne vaudrait-il pas mieux le laver avant de le rôtir ? le renard suit le conseil de son repas et lui donne un bain. Au moment de l'enfourner, le cochon a encore une objection : il n'est pas bien gras pour un cochon, ne vaudrait-il mieux pas l'engraisser un peu avant de le faire cuire ? Il a raison, se dit le renard. Et il prépare un vrai festin au petit cochon. La journée se poursuit ainsi, le petit cochon mettant des objections à chaque enfournage et le renard s'exécutant. Mais ce dernier est si exténué à la fin de la journée, qu'il finit par s'évanouir. le petit cochon ramasse les restes du festin et rentre vite chez lui. Finalement, c'était plutôt le jour de chance du petit cochon !

Encore une histoire de retournement de situation, où l'animal prisonnier du renard se trouve plus futé que lui ! Ahlala, la réputation du renard décline. Mais, pour le plus grand bonheur du lecteur. L'histoire est classique, mais les illustrations sont vraiment sympathiques et la chute (que je ne vous ai en réalité pas révélée ici) est exquise !

Pour découvrir d'autres albums jeunesse où le renard est le principal protagoniste, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..