Critique de XanderOne

Et oui, encore une nouvelle adaptation du célèbre roman de Lewis Carrol : Alice au pays des merveilles. Décidément, cet univers ne cesse d'inspirer, et si certaines adaptation, qu'elles soient cinématographiques ou littéraires essaient de proposer quelque chose de fidèle, d'autres s'en éloignent quand même beaucoup.

Ce premier tome de Are You Alice ? se place dans la deuxième catégorie, puisqu'ici nous suivons un homme qui a atterri dans l'univers du pays des merveilles sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Très vite il va faire la rencontre du Chat du Chesire, de la reine de coeur, du Chapelier fou et surtout, il va apprendre qu'elle est sa mission.

En effet, dans cet univers crée par le lapin blanc, les Alices doivent tuer ce dernier. Notre jeune inconnu, qui a oublié son prénom et qui se retrouve être la nouvelle Alice, a donc la charge de traquer et tuer le lapin blanc. Autant dire qu'on est dans un récit assez barré, et même parfois complexe par moments. Car dans cet univers, il y a des règles très précises qu'il faut suivre et auxquelles on ne peut pas vraiment déroger.

Seul un Alice peut tuer le Lapin Blanc. La reine de coeur peut tuer qui elle souhaite, mais il faut que la personne en question lui ai désobéit. le chapelier fou, est chargé de protéger Alice qui lui même ne peut tuer personne à part le Lapin Blanc. C'est vraiment très bien trouvé car cela permet de belles configurations très variés, et il clair qu'avec d'autres personnages, les règles vont encore plus s'intensifier.

Rajoutez à cela un graphisme très sombre, avec des jeux de noirs et blancs, une ambiance malsaine et inquiétante et vous avez un titre qui accroche dès le début. de plus, ce dernier viens de se terminer en France avec la sortie du douzième tome en février dernier !