Critique de Osmonde

Génial ! Ce tome 3, dépasse largement les deux premiers. Tout le long du livre, je ressentais cette intrigue qui me poussait à continuer dans la lecture. À chaque page, j'étais plongée dedans. Quand Luce, passait dans l'Anonciateur, je me demandais toujours où elle allait se rendre, chaque destination était une surprise. Je me posais pleins de questions sur le fonctionnement du passé, si ça allait changer quelque chose. Je suis déçue par la fin, je ne m'attendais pas à ce que ce soit Daniel qui ait déclenché la malédiction. Je pensais être plus surprise. J'ai trouvé aussi, que "la gargouille" manquait d'originalité. Ca ressemblait à "Rouge Rubis", Gwen est accompagnée d'une gargouille, tout le long de son aventure. Bien que celle de Luce, soit en fait Satan. Mais je m'y attendais un peu, je me doutais que "Bill", n'était pas innocent. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 4, heureusement que tous les personnages se sont retrouvés. le seule tic, c'est le fait que Lucifer puisse effacer le passé. Je trouve ça un peu trop surréaliste... en même temps le livre en lui-même est surréel. Mais je me suis dit, que quoiqu'il arrive, Dieu étant au-dessus de tout, empêcherait que ça arrive. C'était juste un petit avis. Les passages dans le temps, m'ont aussi beaucoup rappelé "Rouge Rubis", oui encore. Sinon, beaucoup plus de points positifs que négatifs. Aucunement déçue !