Critique de 0titi85

Cette trilogie est très bien tournée. Malgré un premier tome qui m'a laissé sur ma faim et ne m'a pas totalement convaincue, les deux tomes suivants ont été un vrai délice. J'aime la fantasy et j'aime les romans historiques. on peut dire que j'ai été servie !

Dans le premier tome, on prend connaissance des personnages, de leur personnalité mystérieuse et des liens entre eux. J'ai été assez déçue de ce tome. Je ne voyais pas vraiment où l'auteur voulait en venir avec cette histoire. Luce et Daniel sont sensés s'aimer depuis la nuit des temps, mais quand leur amour commence à devenir physique Luce meurt dans les flammes et Daniel se retrouve seul avec son désespoir. du coup, c'est le jeu du chat et de la souris durant tout le tome et c'est un peu frustrant. Bien qu'on comprenne le pourquoi du comment à la fin, il reste un goût amer à la fin de ce livre.

Dans le deuxième tome en revanche, Luce change d'école et est entouré d'apprentis anges. Il n'y a donc aucun tabou et elle peut faire des recherches sur les ombres qui la suivent constamment depuis son enfance. Elle découvre certains pouvoir qu'elle a et les enjeux de la guerre des anges, dont elle est apparemment le centre. de nouveaux personnages font leur apparitions qui sont très attachants et qui font se questionner Luce sur son histoire d'amour avec Daniel.

Dans le troisième tome, Luce part à la recherche du début de la malédiction qui les touche Daniel et elle. Pour ce faire, elle retourne dans ses vies antérieures afin de voir de quelle manière elle meurt. le côté historique est intéressant dans ce tome. on voit différentes Luce qui ne se ressemblent pas du tout au niveau du caractère mais qui ont toutes été aimées par le même Daniel. Pourquoi ?

J'ai donc beaucoup aimé cette trilogie même si le premier tome était assez décevant. je suis contente d'avoir persévéré. Je pense même qu'il pourrait y avoir une suite vu ce qu'on apprend à la fin du troisième tome. Un bon moment.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..