Critique de Mathilde_se_livres

Je viens de finir Damnés et ce fut une énorme déception pour moi. J'avais vu les avis assez mitigés dessus et je voulais me faire ma propre opinion. Nous découvrons, Luce qui est envoyée dans un lycée sous haute surveillance, elle fait la connaissance de ces
étranges pensionnaires, Arianne, Penn et Gabbe. Mais aussi du ténébreux beau brun Cam, et du blond angélique Daniel. Ca sent le triangle amoureux à pleins nez.
L'histoire semble alléchante, intrigante... Je ne m'y suis pas retrouvé, l'intrigue est longue, ennuyante, dépourvu de tout intérêt, l'univers et l'héroïne sont lisse. Je n'ai ressenti aucune émotion.
On a 400 pages de « plantage » de décor, de découverte de personnages, mais c'est trop long...
L'autrice aurait pu développer beaucoup plus. Dans les 100 dernières pages nous découvrons la véritable nature des protagonistes.
En conclusion, je lirais probablement la suite pour me faire une idée, mais ce premier tome est décevant par rapport à la possibilité de développement de l'univers du roman. Par contre une mention spéciale pour la couverture qui est sublime..