Critique de Chib

Je suis tombé sur cette série tout à fait par hasard, je n'en avais jms entendu parler (je dois vivre dans un caisson isobare) et je me suis dit, pourquoi pas ?
Pour commencer j'étais plutôt contente de voir que la mythologie biblique allait être utilisée, l'avenir me dira si c'est de manière cohérant ou pas. Mais cela a sut éveillé mon intérêt. Je n'avais pas encore croisé de roman de ce genre, si on exclu angel sanctury (qui rejoint le thème mais pas la forme) que j'ai lu il y a une bonne décennie maintenant.

L'histoire donc nous présente tout d'abord une héroïne perturbé, suite a la mort inexpliqué de son petit ami dont elle est jugé responsable. Luce est envoyée en centre de détention loin de sa famille et de ses amis. Elle y rencontre pas mal de personne dont les portait et les personnalités seront plus ou moins étoffé au file du roman, d'autre auront besoin d'un tome supplémentaire, si ce n'est plus, pour avoir un peu de consistance.
Le premier tome, nous place , au centre d'un triangle amoureux, entre Luce, Cam et Daniel . Et d'ici peu je pense qu'on nous parlera d'apocalypse.
Si les événements s'enchaîne bien, et que l'héroïne découvre tout doucement avec nous, ce qu'est réellement son environnement et ceux qui le compose. Je trouve que le roman manque de subtilité sur certain passage. A titre d'exemple les pique nique en amoureux ou on se voit offrir une pomme, qu'on croise par la même un serpent et que dix pages apes la même personne vous offre une figue . J'ai trouvé que l'auteur sur ce coup avait la subtilité d'un rugby man, il ne manquait qu'un panneau clignotant marqué Lucifer .

Malgré tout j'ai trouvé ma lecture plaisante, tout en voulant savoir, de quoi il en retournait. En me rendant compte a la fin de mon livre que le tome un avec des allures de prologue de 400 pages. L'auteur distribuant les informations de manière assez radine, ce qui est dommage, j'aurais voulu en savoir plus. Alors peut être que trop d'information sur ce qu'est l'héroïne risque de la tué, mais moi lecteur ca ne m'aurait pas fait de mal !
Je fus malgré tout agréablement surprise, par la fin, qui même si elle m'a semblé confuse, était étonnante. Tout ce que j'espère c'est que le prologue est fini et que dans le prochain tome les choses vont se mettre en place de manière un peu plus concrète.