Critique de fallen29

Ayant déjà lu le roman en anglais, je connaissais déjà l'intrigue du roman, que j'avais trouvé sensationnel. Je voulais lire la version française pour savoir si la traduction était fiable à l'original, car le vocabulaire utilisé dans Fallen est assez complexe et elle l'est! Élisabeth Luc nous entraîne avec brio dans l'univers effrayant et sombre de Sword and Cross.

L'histoire est magnifique,on suit la trame de page en page qui va en crescendo pour finir en apothéose . L'écriture est fluide, le roman captivant, haletant. Il y a du suspense et une des plus belles histoires d'amour que je n'ai jamais lu même la plus forte. Cette histoire d'amant maudit entre une humaine et un ange déchu est passionnante et émouvante. On se pose la question jusqu'où serions-nous capable d'aller pour vivre l'amour même si on doit donner la mort à la personne que l'on aime? L'amour vaut-t-il tous les sacrifices ? J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages, Luce est naïve comme toutes les jeunes filles de son âge, rêveuse et porte en elle un traumatisme. C'est une jeune fille attachante. Quand à Daniel, il a les pieds sur terre et il a un coté sombre en lui. le seul petit bémol, c'est que certains moments sont un peu long comme le pique-nique entre Cam et Luce et qui n'apporte, selon moi, pas grand chose à l'histoire mais c'est vite oublié. le roman a beau être écrit à la troisième personne du singulier, on comprend vraiment les sensations et les sentiments des protagonistes.
Cette oeuvre révèle un potentiel énorme dans ses derniers chapitres, bref, je pense qu'il va être très difficile d'attendre juin 2011 pour pouvoir lire la suite qui s'intitule: Vertige

Pour conclure c'est un excellent roman.

Je ne peux que vous dire d'aller courir l'acheter!!