Critique de Iluze

Iluze
19 novembre 2010
Je suis assez friande de lecture pour adolescente. J'étais donc ravie de commencer cette saga dont on entend beaucoup parler. Ma curiosité a été réveillée lorsque j'ai découvert dans quel milieu Luce a été placé. Entre pensionnat et prison, Swords et Cross fait plutôt froid dans le dos. On fait la connaissance d'Arriane, jeune fille assez timbrée et de Cam et Daniel, les deux beaux gosses de la saga.

Luce m'a rapidement agacée. Elle est assez nunuche et tombe amoureuse en une seconde. Evidemment, quand on a mon âge, ça sonne un peu faux. le récit met aussi du temps à démarrer. Il n'y a pas vraiment de suspens avant le dernier tiers. Mais arrivé à ce moment-là, tout s'enchaîne et on passe vraiment un agréable moment.

Le public cible de ce roman est sans aucun doute les adolescentes "fleur bleue" qui se retrouveront dans les pensées de Luce. Pour les adultes et YA, certains éléments vont paraitre beaucoup trop prévisibles.

C'est donc le parfait roman à offrir à une jeune fille en fleur. Néanmoins, évitez de le donner à une fan de bit lit qui ne trouvera pas les éléments qu'elle adore dans ses romans fantastiques.

...
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..