Critique de WinnieDarko

Une jeune fille se retrouve dans un "centre -école "de redressement pour jeunes à problème. On ne sait pas vraiment pourquoi elle est là, mais ce que j'en sais, c'est qu'elle a tué quelqu'un. Je me disais, humm, ça peut être intéressant, une histoire de pouvoir non maîtrisé et destructeur, et puis ces ombres qui la suivent partout.
Erreur. Il ne se passe rien de très transcendant dans cette histoire, une intrigue quasi inexistante. La seule intrigue de l'histoire, c'est de savoir qui de Cam ou Daniel, Luce est amoureuse. La pauvre fille a tué un mec, elle est entourée de jeunes supers bizarres, au passé violent, sans parler des ombres qui la suivent et la seule chose qui l'obnubile, ce sont ces deux mecs, qui ok, sont beaux comme des anges, mais qui ne semblent rien avoir d'autre à dire d'intéressant. Daniel est une tête à claque, à faire son martyre, genre il souffre de pas être avec son âme soeur: alors POURQUOI il est dans cette école? Il peut toujours s'en aller n'importe où au lieu de souffrir le martyr. Et Luce est vraiment niaise, non mais sérieux, elle voit le mec et PAF c'est l'amour de sa vie, son âme soeur, blablabla, mais évidemment, pour une raison divine, leur amour est interdit. Non mais sérieux, c'est d'un niais comme c'est pas permis. Et l'intrigue du début n'apparaît qu'au dernier moment: on découvre enfin qu'elle est entourée d'anges. Ha bon? Avec toutes ces allusions dans l'histoire, les anges du cimetière, la pomme, le collier serpent, les ailes de Daniel sur le lac... C'est pas trop tôt et on apprend rien d'intéressant. J'ai perdu mon temps avec ce livre et je regrette vraiment de l'avoir lu. Une chose est sûre, je ne lirais pas la suite.