Critique de piloune2

Le livre est le 1er tome d'une quadrilogie.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. j'étais très attirée par la couverture magnifique puis par le résumé donc je me suis laissée tenter.

Dans ce premier tome, nous découvrons luce qui n'a pourtant rien d'une délinquante et pourtant, elle a été témoin lors de l'incendie qui a tué son petit ami et elle voit des ombres qui définissent en général, qu'il va se passer quelque chose de funeste.

elle est envoyée à Sword & cross, un lycée d'éducation surveillé.

elle y rencontre des personnages intriguants mais elle se méfie d'eux car elle ne sait pas à qui elle doit faire confiance.

Quand elle apperçoit pour la 1ère fois Daniel, elle ressent des sentiments inexplicables pour lui. mais celui-ci la repousse.

elle tombe alors dans les bras de Cam, un beau brun aux yeux verts, qui n'a d'yeux que pour elle. Pourtant, ses sentiments pour Daniel sont plus forts, elle n'arrête pas de penser à lui. elle a l'impression de le connaître mais elle ne sait pas pourquoi.

Les ombres sont de plus en plus persistantes, mais pourquoi ?
on le découvre dans les derniers chapitres. les personnages ne sont pas toujours ceux à quoi on pensait !!

L'écriture de Lauren Kate est fluide et facile à lire.

j'ai été agréablement surprise par la fin. le premier tome nous fait découvrir les personnages, les liens entre eux et le passé de Luce et Daniel.

je pense que le tome 2 devrait être plus centré sur l'action!!!

Vivement le tome 2 qui sort au mois de juin 2011 !!!!