Critique de Marie-O

Damnés est le premier tome d'une série de 4 et je me demande bien ce que l'auteur va pouvoir raconter en 4 tomes parce que même si c'est une lecture plutôt sympathique, le rythme est trop lent et l'histoire n'a vraiment rien d'original, .

On retrouve une jeune fille fragile qui se met dans des situations délicates parce qu'elle est un peu naïve et qui a donc besoin d'être sauvé par un membre de la gent masculine pas tout à fait humain...Le beau et ténébreux Daniel est distant mais toujours là quand Luce en a besoin et même si elle sent qu'elle devrait s'en éloigner, elle se sent irrésistiblement attirée par lui.

Comme je le disais, rien de nouveau dans ce roman mais malgré tout, j'avoue que j'ai bien aimé la relation de Daniel et Luce, le fait que leur histoire se répète et qu'ils retombent amoureux à chaque fois, ça c'est mon côté midinette évidemment ! et puis les derniers chapitres du roman sont particulièrement bien rythmées, riches en rebondissements et donnent envie de connaitre la suite donc je me laisserai peut-être tenter par le tome 2. Il sort en juin et s'appelle Vertige.

Lien : http://tribulations-litterai..