Critique de Miivava

Comment passer à côté de cette série ? Vue partout depuis sa sortie, je voulais me faire ma propre opinion sur cette nouvelle série qui avait l'air très prometteuse. Tout d'abord, l'objet livre est magnifique, la couverture superbe. Voyons le contenu !

Sword & Cross est un cadre très propice à l'intrigue, l'auteur a soigné son ambiance et c'est plus que réussi. On se retrouve dans ce pensionnat un peu comme hors du temps et je me suis immédiatement attachée à Luce. On la voit évoluer dans ce monde qui lui est inconnu avec les démons passés qu'elle tente d'enterrer. J'ai lu sur d'autres avis que certains avaient été déçus par le côté bluette sentimentale, pour ma part j'étais donc prévenue et je m'y attendais ce qui fait que j'ai pu apprécier le roman sans en attendre autre chose. L'histoire est majoritairement centrée sur le triangle amoureux Cam-Luce-Daniel et l'auteur tombe parfois dans la niaiserie. Nous sommes sur un roman jeunesse, pas une histoire d'amour épique. Il n'empêche que même si ce roman ne possède pas une grande force littéraire, j'ai pris beaucoup de plaisir pendant ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée et l'intrigue m'a tout de suite happée. Petit bémol cependant, j'ai trouvé la partie finale avec Mlle Sophia peu convaincante mais ça n'a pas entaché l'avis que j'avais du roman. L'auteur nous laisse sur une fin qui, sans être un gros cliffhanger, nous donne vraiment envie d'attaquer de suite le second tome.

Donc, j'ai aimé connaître l'histoire de Luce et celle de Daniel et l'auteur a réussi à m'emmener avec elle dés les premières pages. Et, malgré le côté un peu dégoulinant de l'histoire d'amour, j'ai hâte d'avoir le second opus entre les mains.
Lien : http://mivava.over-blog.com/..