Critique de BookstaChlochette

Etant donné qu'il y a des années je n'avais pas vraiment apprécié ma lecture, j'avais comme un blocage quand j'ai commencé ma relecture.

Lors de ma lecture (ça fait un peu beaucoup de « lecture », désolée !), j'ai pu découvrir Luce, une jeune fille accusée du meurtre de son petit ami, suite à cela elle fut envoyée à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, un peu comme un centre de redressement si vous voulez. L'endroit est assez morbide je trouve, des bâtiments délabrés tout gris, des caméras de surveillance dans chaque recoin de l'établissement, des barbelés, des règles strictes, une tenue qui doit être noire (bon ça passe encore, ayant moi-même été dans un lycée privé qui demandait une tenue réglementaire noire, je n'ai pas été choquée par ce détail), pas le droit d'avoir sa voiture, un cimetière juste à côté des bâtiments de cours (c'est ici qu'ils sont collés quand ils font les imbéciles et à 6h du matin, non mais vous imaginez le délire quand même ?!) et une piscine en plein milieu d'une église, ce qui je trouve est assez insultant !

J'ai tout de suite été attirée par Cam même si je n'aurais pas dû mais, même après avoir découvert des choses à son sujet, je n'ai pas changé de bord, il est si attentionné à l'égard de Luce comparé à Daniel qui est grossier avec elle et distant. Ses raisons sont plus qu'évidentes mais malgré cela je n'ai pas réussi à m'accrocher à lui. Enfin, vous me direz, je craque toujours pour les « méchants » haha :)

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce premier tome, contrairement à ce que je pensais, il y avait quelques incohérences par-ci par-là même si ce n'est rien de très voyant mais bon. de plus, je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions pour notre personnage principal, ce qui est assez grave selon mon point de vue, ça ne m'est JAMAIS AU GRAND JAMAIS arrivé ! Je ne sais pas, j'étais comme indifférente à ce qui pouvait lui arriver, qu'elle meure ou non, ça m'était égal. J'espère tout de même que cet aspect s'effacera dans les prochains tomes. Cependant, vers les trois quarts du roman, les choses s'améliorent, je dirais même qu'elles deviennent captivantes ! Avant cela j'aurais mis que ce livre était une déception mais grâce à ce petit point qui m'a fait passer un bon moment, j'ai changé d'avis.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..