Critique de prettymelo

Un troisième tome beaucoup plus riche et intéressant que les deux premiers volets.

Tout d'abord, la particularité de ce tome est bien évidemment, le voyage de Luce à travers ses incarnations. Je trouve que l'auteur a bien sû exploité le sujet car chaque époque comporte une Luce différente de celle qu'elle est aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à un bouleversement de personnalité pareil même si on ne rencontre chaque "autre Luce" que quelques pages.
On se rend dès lors compte, que le caractère d'une personne est bien évidemment lié à son éducation, son entourage mais aussi à son époque.
Au fur et à mesure de ses rencontres, Luce évolue. Les défauts que je lui reprochais dans les 2 premiers tomes, sont effacés au profit d'une Luce qui se pose des questions, réfléchis de manière pragmatique et plus responsable.

J'ai également apprécié le lien qui se crée au fur et à mesure entre Luce et Daniel. Dans les 2 tomes précédents, Luce se comportait vraiment comme une gamine vis-à-vis de Daniel.

Bref, un troisième tome intéressant qui nous en apprend plus sur les vies antérieurs de Luce mais qui reste toutefois trop souvent centré autours d'elle, au détriment des personnages secondaires pourtant essentiels.