Critique de Tachan

Il aura fallu attendre un moment pour que la série prenne son envol mais cet opus y arrive à merveille. Il commence doucement par des chapitres qui auraient dû être légers mais où on sent vraiment cette tension omniprésente depuis quelques temps. Yukio va mal, ça le bouffe. L'enquête de Lightning gagne en épaisseur et l'entraîne de plus en plus loin dans les arcanes de son ordre. Tout cela va nous exploser au visage dans la seconde partie du tome où l'ambiance est bien sombre et désespérée comme j'aime.

Dans ce tome, il y a de l'action, des révélations, des âmes torturées et désespérées, tous les ingrédients pour en faire l'un des meilleurs jusqu'à présent et donner une autre dimension à cette saga. J'ai vraiment aimé voir tout ce qui avait été mis en place dans les tomes précédents prendre sens ici. J'ai aussi aimé voir les personnages prendre de l'ampleur que ce soit Yukio quand il explose, Shura quand elle lui vient en aide, Ryuji quand il devient tout sérieux, ou Rin quand il donne tout pour son frère. Tout ça en plus sur son fond d'apocalypse avec la barrière protectrice de Mephisto qui rompt au pire moment. Bref, un tome qui fait prendre une autre dimension à la série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..