Critique de Aurorechan

Cet ouvrage propose des ouvrages "maison" à créer pour son mariage.

Le livre est divisés en plusieurs parties : la papeterie, la déco, les mariés, la cérémonie, les urnes et le photobooth, le dessert, les petits cadeaux. C'est donc assez varié. Et agréable à feuilleter : la mise en page est claire, aérée, jolie. Les photos sont sympathiques et la vue d'ensemble des réalisations dans un contexte peu donner bien plus d'idées qu'il n'y paraît au premier abord. La plupart des réalisations sont expliquées point par point et de manière assez détaillée. La partie sur la papeterie notamment est bien faite car j'ai l'impression qu'en suivant les instruction on peut arriver à faire des cartes avec de belles finitions et un beau rendu. Certaines idées sont assez originales pour que ce soit la première fois que je les vois, et ça c'est toujours bon à prendre.

Voilà pour les points positifs. Passons maintenant à ce qui pêche. Et c'est cette impression qui a dominé mon premier feuilletage : je suis déçue. Déçue par les réalisations proposées. Plusieurs sont faites à l'aide de "perles à repasser" : je ne connais pas, et je n'aime pas du tout le côté trop enfantin, limite bidouillage d'enfant. de plus, certaines idées sont vraiment simplistes. le souci majeur de cet ouvrage est là : quand on est habitué à beaucoup créer soi-même, il est facile de trouver sur Internet des idées, de s'en inspirer pour trouver ses propres idées. Qui souvent sont plus complètes que ce que cet ouvrage propose.

Alors oui, si on n'est pas habitué à créer, à chercher, à décorer soi-même cet ouvrage est une bonne base. Je dirais même qu'une future mariée qui ne sait pas quoi faire, vers où s'orienter, c'est un livre qui lui apportera beaucoup. Mais quelqu'un de plus aguerri pourra passer son chemin.
Lien : http://aurore.kokaku.fr/?p=435