Critique de Bibeli

C'est avec joie que j'ai reçu ce livre dans le cadre de Masse Critique. Merci donc aux Editions First et à Babelio !
Le sommaire annonce les domaines dans lesquels on va trouver des réalisations « fait main », pour la papeterie, la déco, les mariés,… Chaque réalisation est ensuite détaillée : matériel nécessaire, différentes étapes de conception, sans oublier la photo finish. On nous promet la facilité et le coût modique : c'est bien le cas. Les rubriques sont par contre un peu inégales. Par exemple, le coin « papeterie » comporte de bonnes petites idées, mais les accessoires pour le marié restent très difficilement exploitables. le point faible de certaines propositions, c'est leur côté trop enfantin (perles à repasser, guirlandes en papier,…) En effet, elles sont difficiles à marier avec un thème…de mariage justement !
La bonne idée du livre : le halo d'amour, qui consiste à apposer une forme (de coeur par exemple) sur l'objectif de l'appareil photo afin d'avoir des photos encadrées par cette forme en halo.
Côté présentation, vraiment rien à dire : tout est soigné, on a un bon équilibre entre les photos et le texte, les couleurs sont fraîches et modernes. Comme tous les livres de ce type, on y pioche ce qu'on veut et on adapte à sa sauce ! C'est plutôt bien fait et c'est surtout très agréable à feuilleter grâce à une grande clarté et un beau travail autour de la maquette. le prix reste abordable (14.95 €)