Critique de Marie-Nel

Voilà un roman qui va rester gravé dans ma mémoire tellement il m'a pris aux tripes ! AJ Kauffman a su une nouvelle fois m'émouvoir à travers l'histoire de Sasha et Gabriel. C'est son côté réaliste qui fait que le lecteur se sent impliqué, j'ai vécu avec eux leurs joies, leur bonheur, leurs malheurs. Je vous avoue que c'est la première fois que je pleure pendant une lecture. C'est tellement injuste ce qui arrive à cette famille...
Comme dit dans le résumé, Sasha et Gabriel forment un couple heureux, et comme tout couple, ils veulent fonder une famille. Premières émotions pour le lecteur comme pour nos héros, ils ont beaucoup de difficultés pour avoir cet enfant, Sasha fait plusieurs fausses couches. Quand elle apprend enfin qu'elle est enceinte et que tout danger est écarté, qu'elle va pouvoir mener sa grossesse à terme, on nage en plein bonheur comme nos amoureux. Abby-Gaëlle les comble de bonheur, et là...patatra..le drame..le choc...et c'est à ce moment que l'auteur a réussi à me tirer les larmes des yeux ! Je ne m'attendais pas à ça, j'ai eu peur d'une nouvelle fause couche, d'un problème à la naissance, mais pas à ce drame. Sasha va devoir être forte. Je l'ai soutenue de toutes mes forces, j'avais envie de la serrer dans mes bras et de la réconforter...mais ce n'est qu'une fiction ! Quoique !
AJ Kauffman retranscrit à la perfection tous les sentiments, à un point que l'on se croit nous aussi embarqués dans l'histoire. Je ne veux pas trop vous en dire, il faut découvrir par vous-même ce que l'auteur réserve au lecteur. Elle aborde des sujets graves et importants dans la vie d'une femme, la joie, les problèmes pour avoir un enfant, l'amour, le bonheur d'être parents, la perte d'un être cher, la reconstruction après une épreuve. Je ne voyais pas trop comment l'auteur allait nous amener la fin. Elle fut très difficile, mais quand j'y repense maintenant, je la trouve logique.
Une fois de plus, AJ Kauffman m'a surprise et touchée. La couverture du roman est magnifique et en rapport avec le contenu. La lecture est addictive, j'ai tellement été prise dans la vie de ce couple que je n'ai pas vu les pages défiler. Et surtout des séquences émotions en énorme format ! C'est un roman qui m'a marquée et que je n'oublierai pas de sitôt. Merci beaucoup à l'auteur pour ses histoires à sensations et si bien racontées.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..